L'Association
L'Association Mélodie : Les Clefs Pour La Vie milite pour une conduite citoyenne. Pour que chaque titulaire du permis de conduire devienne conducteur responsable en bannissant toute conduite à risque (alcool, stupéfiants, vitesse, etc).

Présentation en lycée
Dans ce but, ses bénévoles vont à la rencontre des jeunes, conducteurs ou futurs conducteurs afin de les sensibiliser aux risques routiers par des opérations dans les établissements scolaires, les discothèques, les concerts et tous événements festifs.

L'association se veut présente pour soutenir moralement les victimes et familles de victime qui en ressentent le besoin.

Remise du prix Fondation Norauto


En septembre 2007, l'Association Mélodie a reçu le 2ème prix européen de la Sécurité Routière (catégorie locale et régionale), décerné par la fondation Norauto.


L'association travaille en lien avec les services du Conseil Général 22, de la DDTM des Côtes d'Armor (Unité Sécurité Routière), de la Gendarmerie et est inscrite comme partenaire du Réseau Agir. Elle est également en lien avec la Maison de la Sécurité Routière des Côtes d'Armor.

Un partenariat avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie nous autorise également à donner des conseils aux victimes d'accidents de la route, victimes directes ou indirectes. Nous tenons à la disposition des victimes le dossier accident à transmettre à la CPAM et pouvons ainsi leur apporter une aide.

Elle compte 150 adhérents à ce jour, et 80 municipalités ont manifesté leur soutien à l'association par le vote d'une motion (voir la carte des motions).
2007-2018 - Association Mélodie : Les Clefs pour la Vie
Association Loi 1901 inscrite au J.O. le 07/04/2007 - Récépissé de déclaration n°0224010731 du 12/03/2007